UNE CITERNE ZUNHAMMER A QUELQUE CHOSE QUE LES AUTRES N’ONT PAS.

Pour une performance d’épandage élevée avec une répartition proche du sol.

Les avantages des citernes Zunhammer:

  • La conception extrêmement légère permet d’obtenir un volume utile plus important et de diminuer les temps de trajet
  • Stabilité et sécurité optimales, même en pente ou dans les virages, grâce à l’essieu de direction pendulaire, qui ne dévie pas latéralement
  • Temps de remplissage minimal, même en cas de purin épais ou de fosses profondes
  • Utilisation simple et sûre avec peu de boutons
  • Courte période de familiarisation pour le conducteur

Réservoir en polyester

Les citernes d’épandage Hadorn ont un réservoir en Polyester qui se distingue par son poids minimal et sa grande capacité de transport. La forme et la position du réservoir ainsi que l’essieu directionnel et pendulaire permettent une parfaite adhérence dans les pentes et les courbes en assurant une haute sécurité.

Essieu guidé pendulaire

L'essieu directeur pendulaire empêche les roues avant de s'enfoncer et l'essieu de dévier latéralement. De plus, l'effet de balancier est efficace lorsque le réservoir est plein ou vide. Grâce à ces propriétés, la citerne offre un haut niveau de sécurité, est très facile à tracter. Elle ménage également la végétation.

La forme de la cuve et l'axe de direction pendulaire ont été développés pour assurer un haut niveau de sécurité lors du transport de liquides, que ce soit en pente ou en virage à grande vitesse.

Pompe à pistons rotatifs

La pompe à pistons rotatifs peut facilement aspirer jusqu'à 6 m de profondeur. Du purin épais, le niveau du purin dans le fût et la profondeur de la fosse n'affectent guère le temps de remplissage. De même, la contre-pression du distributeur n'a qu'une influence négligeable sur le temps d'application. De plus, le volume du fût est toujours pleinement utilisé avec un faible niveau de bruit.

Commande hydraulique par joystick

La commande hydraulique du joystick est compacte et protégée contre la saleté dans un boîtier de commande. Le joystick est monté dans la cabine du tracteur avec le pied magnétique. L'électronique intégrée prend en charge les processus récurrents en permanence et simplifie ainsi l'utilisation. Les boutons rouges servent à déplier et à replier les rampes. Les verts ouvrent et ferment le curseur. Tout le reste est fait par l'intelligence de l'électronique. Les touches jaunes sont réservées à des fonctions supplémentaires, comme par exemple le bras d'aspiration du timon. Seuls deux flexibles hydrauliques sont nécessaires sur le tracteur pour l'alimentation hydraulique : Un raccord de pression simple effet et un retour libre.

Plus d’infos

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de Zunhammer.